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Aux petits soins pour les lecteurs

Aux petits soins pour les lecteurs

Davide Tamburino dirige le service commercial, contact privilégié entre les lecteurs et leur journal.

«La Liberté, service commercial Tamburino!» Il est 7h30 passées d’une dizaine de minutes lorsque le poste 1 sonne pour la première fois au troisième étage de La Liberté. Une sonnerie discrète, qui suffit à mettre en alerte Davide Tamburino. A l’autre bout du téléphone, un lecteur souhaite signaler un changement d’adresse. «J’ai fait le nécessaire, je vous souhaite une toute bonne journée», conclut le Fribourgeois de 35 ans, un sourire dans la voix. Davide Tamburino est à la tête du service commercial de La Liberté depuis le début de l’année. Cet enfant de Pérolles dirige actuellement une équipe de six personnes.

Le rôle de ce qu’il décrit comme le «cœur névralgique» de l’entreprise? Assurer le contact entre La Liberté et ses lecteurs. Vous souhaitez signaler un retard de livraison, un changement d’adresse, ou modifier votre abonnement? Par téléphone ou par e-mail, c’est toujours avec l’équipe du Fribourgeois que vous serez mis en contact. «Il peut nous arriver de répondre à une centaine d’appels par jour», explique le responsable, dont l’équipe gère aussi tout ce qui concerne la facturation. Le quotidien de l’équipe commerciale est ainsi dicté par les événements de la nuit. Ce jour-là, un collègue vient annoncer un léger retard sur la tournée d’un porteur. Mais l’affaire semble déjà rétablie. «La communication est vraiment vitale pour nous. Nous avons besoin d’être informés pour ensuite répondre correctement à nos clients», souligne celui qui a rejoint La Liberté en février 2020. «A mes débuts, j’ai été très étonné de voir à quel point les lecteurs attendent leur journal. S’ils ne l’ont pas reçu, leur journée commence mal!»

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